2011 – Année internationale des forêts

L’une des missions que nous avons dans notre voyage est de sensibiliser la communauté à planter des arbres ensemble.

LA CAMPAGNE POUR UN MILLIARD D’ARBRES – POUR UNE CROISSANCE VERTE

Plantons pour la Planète:

La campagne pour un milliard d’arbres, avec pour phrase de ralliement « Plantons pour la Planète » est une initiative lançée par le Programme des Nations Unies.

Pour l’environnement afin de planter des arbres à travers le monde. Les particuliers, groupes communautaires, entreprises et industries, la société civile ainsi que les gouvernements et les populations du monde entier sont encouragés à enregistrer en ligne leur engagement à planter des arbres. La campagne encourage vivement la plantation d’espèces indigènes ou adaptées au milieu local.

A la fin 2009, on comptait plus de 7,4 milliards d’arbres plantés grâce à cette initiative qui couvre 170 pays, dépassant ainsi l’objectif des 7 milliards fixé pour la fin d‘année. Dans le prolongement de ce succès, la campagne pour un milliard d’arbres apportera en 2010 une forte contribution à l‘Année internationale de la biodiversité en nous sensibilisant à l‘importance de la biodiversité pour notre bien-être. Les arbres jouent un rôle décisif en tant que composants essentiels de la biodiversité, fondement des réseaux et des systèmes vivants qui nous procurent santé, richesse, nourriture, matières combustibles ainsi que les services dont nous dépendons tous. Les arbres aident à garantir un air respirable, une eau potable, des sols fertiles et un climat stable. Les milliards d’arbres plantés grâce aux efforts collectifs de participants de tous horizons lors de la campagne contribuent à la biodiversité de la planète entière.

Source: http://www.unep.org/Billiontreecampaign/

2011 – Année internationale des forêts


LA CAMPAGNE POUR UN MILLIARD D’ARBRES
POUR UNE CROISSANCE VERTE

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *