Une Famille – Un rêve – Un voyage

Con Nuestra Casa Movil con pintura nueva - Ezeiza - Buenos Aires Argentina (2011)

Je suis là devant mon ordinateur dans le silence de la nuit et vous êtes devant mes premiers mots. Je veux pouvoir transmettre toutes les sensations, j’écoute le bruit du clavier alors que je pense. Comment faire partager quelque chose de si abstrait comme peut l’être un rêve ? C’est ce que je vais essayer de réaliser et je fais appel à vous pour chercher au fond de votre cœur un rêve certain que vous gardez et qu’un jour vous espérez réaliser. J’espère que notre rêve permettra que vous réalisiez un jour le vôtre ; ce rêve que j’ai transmis à ma famille – deux filles, deux garçons et mon épouse – et que maintenant nous partageons.

Je vous invite à réaliser ce voyage à nos côtés de par les cinq continents, parcourant librement la nature indomptée par routes et sentiers battus, vivant une grande aventure, voyageant jusqu’au bout du monde, visitant des terres inconnues, de vierges contrées, de grandes villes et de petits villages, partageant différentes cultures, rattrapant le temps perdu, apprenant grâce à de nouvelles expériences, dépassant les contingences au jour le jour, laissant derrière les frontières, réalisant notre rêve. L’horizon est notre objectif, le lieu suivant notre destination. Il s’agira d’un voyage durant lequel nous visiterons plus de cent pays durant les quelques quatre-vingt mois à bord de notre navire « liberté » ; un omnibus  aménagé par nos soins afin qu’il soit notre « maison » durant toutes ces années.

Nous souhaitons laisser à nos enfants quelque chose de différent, une expérience peu commune; nous voulons leur laisser une richesse culture, spirituelle, avec une ouverture sur la connaissance ; richesse qu’implique ce voyage.

Nous partagerons ce voyage au jour le jour grâce à des notes ; des photographies, des vidéos, au travers de notre page internet dans laquelle chacun de nous racontera son voyage, selon son expérience propre.

Nous sommes en train de réaliser un changement radical dans notre vie. Nous nous éloignons de notre famille, de nos amis de longue date, nous nous défaisons de tout aspect matériel, de la maison et de tant d’autres choses que nous possédons sans même nous en rendre compte. Nous nous éloignons de la « sécurité » de l’emploi, de la routine et ce pour longtemps… avec beaucoup d’appréhension, peu de certitudes mais avec joie et la conviction de transformer un rêve en réalité. Il est fort possible que cette réalité soit différente de ce qui était prévu mais l’essentiel sera là. Avec cette incertitude, qui fera partie du voyage, nous découvrirons cordillères, vallées, fleuves, mers, forêts, plaines, villages, villes, temples, ruines, pyramides, chemins, routes, sentiers… mais surtout des hommes de cultures différentes et de nouveaux amis.

Nous avons fait le premier pas afin de réaliser notre rêve : commencer

La vie est ce qui arrive à toi tandis que vous êtes occupés à faire d’autres plansJohn Lennon

Con Nuestra Casa Movil con pintura nueva - Ezeiza - Buenos Aires Argentina (2011)

Con Nuestra Casa Movil con pintura nueva - Ezeiza - Buenos Aires Argentina (2011)

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *