U.E.D.E

Enseignement à distance à l’ UEDE

L’apprentissage à l’ » Unidad de Educaciòn a Distancia en el Exterior »  est possible grâce à une action orientée vers le développement des capacités individuelles qui permet à  l’élève de s’intégrer  fortement dans la société où il  réside tout en connaissant la réalité de son pays d’origine. Il peut alors rencontrer des   réalités culturelles du monde  à partir du respect  pour la diversité.

A l’UEDE nous  favorisons  la créativité, la participation et la réflexion, nous encourageons l’autonomie et nous donnons une grande importance aux savoirs préalables ainsi qu’à la transmission de valeurs.

La méthodologie d ’enseignement  est personnalisée  et dirigée à l’accompagnement  permanent de l’élève et de sa famille, qui le soutiendra au cours  de son apprentissage selon les caractéristiques de chaucun. Dans  cette modalité les parents constituent les premiers tuteurs puisqu’ils ont une attitude de participation  et de collaboration  en partageant l’expérience d’apprentissage autonome.

L’élève est le protagoniste actif de son propre processus de développement .

Le niveau d’exigeance est en rapport avec la situation d’éloignement géographique et  de scolarisation sur le lieu de destination.

Le rôle de l’enseignant est surtout celui d’un tuteur, un guide qui  favorise une véritable communication tout en étant souple par rapport aux différences individuelles, respectueux dans ses démarches éducatives et attentif  à la motivation et l’intérêt personnel de  chaque élève.

Ces tâches sont possibles grâce aux supports pédagogiques crées exclusivement pour notre programme, sous forme de  CD, organisés en modules thématiques pour chaque classe et matière. Tous les contenus respectent les programmes du Ministère de l’Éducation.

Ces guides se trouvent aussi  sur la Plateforme Educative de l’UEDE, où l’élève participe aux forums avec le professeur/tuteur et les autres étudiants de sa classe. Cela permet d’atténuer le sentiment de solitude que cette modalité pourrait susciter. Grâce aux activités de soutien et d’autoévaluation  qui favorisent l’apprentissage on réussi à surmonter les barrières du temps et de la distance.

Selon notre approche l’élève qui apprend est celui qui peut appliquer les connaissances acquises d’une manière concrète et positive dans son entourage : voilà notre défi et notre but. http://www.uede.edu.ar