C’est comme ça que tout a commencé

L’histoire du voyage a commencé en 1999 où nous venions d’accomplir nos 10 ans de mariage et un an que nous venions d’avoir notre propre maison, avec beaucoup d’efforts, dans un lieu en dehors de la ville pour que nos enfants puissent profiter de leur enfance dans un environnement verdoyant et au plus proche de la nature. Nous avons acheté un terrain, et nous avons dessiné nous même notre propre maison et l’avons construite en 6 mois. Nous avons déménagé durant l’été 1998 et avons passons de superbes années dans cette maison.

Un dimanche nous étions en train de prendre le mate (une boisson typique d argentine) et j’ai dit a Carla, mon épouse « tu sais que depuis tout petit j’ai toujours eu le rêve de faire le tour du monde, et quand j’ai terminé l’école secondaire avec mon meilleur ami nous avions prévu de parcourir l’Europe en train, mais tout ça n’est resté qu’un rêve. » Et je lui ai demandé « Tu quitterais tout pour faire le tour du monde avec les enfants ?» J’attendais qu’elle me dise que je sois fou et elle m’a répondu « Oui ce serait un rêve » et c’est ainsi que nous avons commencé à rêver ensemble…

Pour planifier le voyage, nous avons d’abord commencé par chercher sur internet d’autres voyageurs et aventuriers pour connaître leurs histoires, leurs expériences, leurs trajets, leurs problèmes et nous en avons contacté certains par mail. Nous avons rencontré personnellement d’autres voyageurs qui sont passés par l’Argentine, et qui nous ont aidés à façonner notre voyage. Beaucoup de choses ont retardées notre voyage, le destin, Dieu l’a voulu comme ça… Ces voyageurs nous ont aidés à concevoir notre propre parcours, notre route, à savoir comment traverser les océans, quels lieux visiter etc. Et aussi chercher le véhicule adéquat, le construire, ou bien l’acheter, ont été les questions auxquelles nous avons été confrontés.

Finalement, nous avons décidé que le véhicule devait être à notre mesure, nous avons commencé à le dessiner en fonction de nos besoins et à commencer à en chercher un.

Nous avons vu une centaine de véhicules, mais aucun n’était adéquat. Nous avons vu un motor-home mais peu adapté à nos besoins et avions des doutes sur sa hauteur, sa mécanique, son moteur etc. Trop petit, trop grand, trop cher, trop petit moteur, trop vieux… Jusqu’au jour où en 2006 nous avons vu un camping car qui s’est révélé parfait pour nous 6 et regroupant tout ce dont nous avions besoin, une cuisine aménagée, deux salles de bain et nous pouvions y faire quelques modifications afin de l’améliorer. Mais malheureusement nous n’avions pas suffisamment de ressources financières pour en faire l’acquisition. L’annonce de ce motor-home a été publiée pendant deux jours seulement, la probabilité pour qu’il soit vendu était donc forte. En effet, le propriétaire ne voulait plus le vendre car il l’avait fait avec une telle affection et avait passé tant de moments avec sa famille qu’il se résignait à le vendre. Un artiste aérographe avait peint des dauphins mais il s’est détérioré avec le temps. La seule chose qui a convaincue le propriétaire était notre rêve et notre histoire, et trois ans plus tard nous avons acheté ce véhicule idéal pour le voyage de notre vie.

Photo de famille, janvier 2000, un mois après avoir pris la décision.
Photo de famille, janvier 2000, un mois après avoir pris la décision.

 

Traductrice: Agathe Lebouc

Deja un comentario

Este sitio usa Akismet para reducir el spam. Aprende cómo se procesan los datos de tus comentarios.